CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU SITE DE SE AVIATION
For english version please scroll down.
1 – Objet et champ d’application
2 – PropriĂ©tĂ© intellectuelle
3 – Commandes
4 – Livraisons
5 – Prix
6 – Paiement
7 – Garantie des vices apparents et cachĂ©s
8 – Informations nominatives
9 – Force majeure
10 – Attribution de juridiction
11 â Renonciation
Préambule
Le présent site Internet eboutique.se-aviation.fr est propriété de la Société SE AVIATION, EURL au capital de 10.000 euros dont le siÚge social est situé 22 rue Denis Papin 25300 Pontarlier, immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 752508416, tél: +33(0)3 81 89 7084.
Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente ont pour objet de dĂ©finir les modalitĂ©s d’exĂ©cution ainsi que les conditions auxquelles sont conclues les ventes entre SE AVIATION et ses clients sur ce site internet. La validation de l’icĂŽne permettant Ă l’acheteur de prendre connaissance et d’adhĂ©rer aux prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente vaudra consentement irrĂ©vocable et dĂ©finitif de sa part sur toutes les dispositions figurant dans les conditions gĂ©nĂ©rales de vente.
Article 1 â Objet et champ dâapplication
1.1- Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente prĂ©valent sur tout autre document de l’acheteur, et notamment sur toutes conditions gĂ©nĂ©rales d’achat, sauf accord dĂ©rogatoire exprĂšs et prĂ©alable de notre sociĂ©tĂ©.
1.2 – Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente s’appliquent Ă toutes les ventes de produits par notre sociĂ©tĂ© sur son site Internet sauf accord spĂ©cifique prĂ©alable Ă la commande convenu par Ă©crit entre les parties.
1.3 – Tout autre document que les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente et notamment catalogues, prospectus, publicitĂ©s, notices, n’a qu’une valeur indicative, non contractuelle. Les photos et graphismes prĂ©sentĂ©s sur le site Internet ne sont qu’indicatifs et n’engagent pas la responsabilitĂ© du vendeur.
Article 2 â PropriĂ©tĂ© intellectuelle
Tous les textes, commentaires, illustrations et images reproduits sur le site www.se-aviation.fr sont rĂ©servĂ©s et sont la propriĂ©tĂ© exclusive de SE AVIATION ou de ses fournisseurs et sont protĂ©gĂ©s au titre du droit d’auteur et de la propriĂ©tĂ© intellectuelle pour le Monde entier et les dessins, modĂšles, brevets, plans et d’une façon gĂ©nĂ©rale tous les documents de toute nature remis ou envoyĂ©s par SE AVIATION au client sont la propriĂ©tĂ© exclusive de SE AVIATION ou de ses fournisseurs. En consĂ©quence les Ă©lĂ©ments ou documents ci-dessus citĂ©s ne peuvent ĂȘtre utilisĂ©s qu’Ă des fins strictement privĂ©es sauf autorisation prĂ©alable et Ă©crite de SE AVIATION. Ils ne peuvent donc ĂȘtre ni exĂ©cutĂ©s ni reproduits sans l’autorisation expresse, prĂ©alable et Ă©crite de SE AVIATION ni faire l’objet d’aucune revendication de quelque droit de propriĂ©tĂ© intellectuelle de quelque nature que ce soit. Les images prĂ©sentĂ©es dans ce site constituent une reprĂ©sentation du produit dĂ©livrĂ© au client. LâĂ©volution des achats et les modifications de fabrication peuvent entraĂźner des diffĂ©rences entre les photos et les produits dĂ©livrĂ©s, sans que la responsabilitĂ© de la SociĂ©tĂ© SE AVIATION puisse ĂȘtre engagĂ©e.
Les photographies et illustrations prĂ©sentĂ©es sur le site nâont pas de valeur contractuelle.
Article 3 – Commandes
3.1 – Les produits offerts Ă la vente par la SociĂ©tĂ© SE AVIATION sont ceux prĂ©sentĂ©s sur le site www.se-aviation.fr et dont les caractĂ©ristiques essentielles y sont dĂ©crites.
ConformĂ©ment Ă l’article L. 111-1 du Code de la consommation prĂ©voyant que «Avant que le consommateur ne soit liĂ© par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de maniĂšre lisible et comprĂ©hensible, les informations suivantes :
1° Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, compte tenu du support de communication utilisé et du bien ou service concerné ;
2° Le prix du bien ou du service, en application des articles L. 113-3 et L. 113-3-1 ;
3° En l’absence d’exĂ©cution immĂ©diate du contrat, la date ou le dĂ©lai auquel le professionnel s’engage Ă livrer le bien ou Ă exĂ©cuter le service ;
4° Les informations relatives Ă son identitĂ©, Ă ses coordonnĂ©es postales, tĂ©lĂ©phoniques et Ă©lectroniques et Ă ses activitĂ©s, pour autant qu’elles ne ressortent pas du contexte, ainsi que, s’il y a lieu, celles relatives aux garanties lĂ©gales, aux fonctionnalitĂ©s du contenu numĂ©rique et, le cas Ă©chĂ©ant, Ă son interopĂ©rabilitĂ©, Ă l’existence et aux modalitĂ©s de mise en Ćuvre des garanties et aux autres conditions contractuelles. La liste et le contenu prĂ©cis de ces informations sont fixĂ©s par dĂ©cret en Conseil d’Etat»,
La sociĂ©tĂ© SE AVIATION permet au client, prĂ©alablement Ă toute passation de commande, de solliciter des informations complĂ©mentaires sur ces produits par tĂ©lĂ©phone ou par mail, au numĂ©ro et Ă lâadresse figurants au prĂ©ambule des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente.
La SociĂ©tĂ© SE AVIATION s’engage ainsi Ă fournir au client toutes les informations complĂ©mentaires qu’il pourrait souhaiter obtenir s’il ne s’estimait pas suffisamment informĂ© par la description et les caractĂ©ristiques des produits vendus sur le site susnommĂ©.
Il incombe cependant au client de vĂ©rifier que les produits commandĂ©s correspondent Ă ses besoins et Ă leur destination, le client aura portĂ© Ă la connaissance SE AVIATION tout usage recherchĂ© du bien commandĂ© et sera en mesure de justifier de lâaccord de SE AVIATION sur les caractĂ©ristiques souhaitĂ©es.
3.2 – Les systĂšmes d’enregistrement automatiques sont considĂ©rĂ©s comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. SE AVIATION confirme l’acceptation de sa commande au client Ă l’adresse mail que celui-ci aura communiquĂ©e. La vente ne sera conclue qu’Ă compter de la confirmation de la commande, soit par paiement soit par signature du devis.
SE AVIATION se rĂ©serve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antĂ©rieure. Les informations Ă©noncĂ©es par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellĂ© des coordonnĂ©es du destinataire, le vendeur ne saurait ĂȘtre tenu responsable de l’impossibilitĂ© dans laquelle il pourrait ĂȘtre de livrer le produit.
Une dĂ©claration irrĂ©guliĂšre ou une anomalie pourra Ă©galement faire l’objet d’un traitement spĂ©cifique. ConformĂ©ment Ă la loi Informatique et LibertĂ©s du 6 janvier 1978 vous disposez, Ă tout moment, d’un droit d’accĂšs, de rectification, et d’opposition Ă l’ensemble de vos donnĂ©es personnelles en Ă©crivant, par courrier et en justifiant de votre identitĂ©.
3.3 – SE AVIATION se rĂ©serve le droit d’apporter Ă tout moment Ă ses produits, toute modification ou amĂ©lioration qu’elle jugera utile, sans que cela ne puisse justifier de la part du client, un refus de rĂ©ception et se rĂ©serve le droit Ă tout moment de supprimer un des produits figurant sur son site Internet, cette suppression ne pouvant en aucun cas justifier de la part du client, quelques dommages et intĂ©rĂȘts que se soient. Si un produit venait Ă ĂȘtre supprimĂ© et si le client ne dĂ©sirait pas porter son choix sur un autre produit identique ou similaire, son ordre se trouverait annulĂ© de plein droit et les versements effectuĂ©s lui seraient remboursĂ©s.
Les offres de produits SE AVIATION sont proposĂ©es dans la limite des stocks disponibles, et pour les produits non stockĂ©s dans les locaux SE AVIATION, dans la limite des disponibilitĂ©s de ses fournisseurs, lesquelles sont indĂ©pendantes de la volontĂ© SE AVIATION. En cas d’indisponibilitĂ© des produits aprĂšs passation de la commande, SE AVIATION s’engage Ă informer le client dans les meilleurs dĂ©lais, par courrier, tĂ©lĂ©phone ou e-mail. Le client pourra alors annuler sa commande et SE AVIATION lui remboursera alors, dans les meilleurs dĂ©lais, toute somme qu’elle aurait pu percevoir du client.
Toute indisponibilitĂ© des produits, pour quelque cause que ce soit, ne pourra en aucun cas donner lieu au paiement par SE AVIATION de quelques dommages et intĂ©rĂȘts ou quelques frais de quelque nature qu’ils soient.
3.4 Tout incident de paiement autorisera SE AVIATION Ă suspendre l’exĂ©cution de toutes les commandes en cours du client, sans que celui-ci ne puisse rĂ©clamer de dommages et intĂ©rĂȘts, ni indemnitĂ©s d’aucune sorte. En outre, l’acheteur devra rembourser Ă SE AVIATION tous les frais occasionnĂ©s par le recouvrement des sommes non payĂ©es, y compris une indemnitĂ© forfaitaire de 10% des sommes dues, sans prĂ©judice de tout autre dommage et intĂ©rĂȘt.
Pour toute commande importante ou spĂ©ciale, un acompte de 50% sera exigĂ©. Dans un certains cas, le versement complet pourra ĂȘtre demandĂ©.
Article 4 â Livraisons
4.1-Délais
Notre sociĂ©tĂ© s’efforce de respecter les dĂ©lais de livraison Ă l’acceptation de la commande, en fonction du dĂ©lai logistique de rĂ©fĂ©rence dans la profession, et Ă exĂ©cuter les commandes, sauf cas de force majeure, ou en cas de circonstances hors de son contrĂŽle, tels que grĂšves, gel, incendie, tempĂȘte, inondation, Ă©pidĂ©mie, difficultĂ©s d’approvisionnement, sans que cette liste soit limitative.
Un retard de livraison ne pourra, en aucun cas, donner lieu au versement par SE AVIATION de quelque dommage et intĂ©rĂȘt, pĂ©nalitĂ© de retard, indemnitĂ© ou frais d’aucune sorte. Dans l’hypothĂšse oĂč SE AVIATION serait dans l’impossibilitĂ© d’assurer la livraison des produits commandĂ©s dans les conditions fixĂ©es dans le prĂ©sent article, et notamment en cas d’impossibilitĂ© de livraison dans le dĂ©lai de 30 jours, pour la France mĂ©tropolitaine ou la Corse, en raison notamment de l’indisponibilitĂ© du produit, la vente pourrait alors ĂȘtre rĂ©solue de plein droit si bon semble au client, sans indemnitĂ© de part et d’autre.
Si le client souhaitait que la vente soit rĂ©solue, SE AVIATION s’engagerait alors Ă rembourser immĂ©diatement au client toute somme qu’elle aurait pu percevoir de la part du client en exĂ©cution de la commande faisant l’objet de la rĂ©solution.
4.2-Risques
En ce qui concerne la marchandise vendue, le transfert de risque s’opĂšrera dĂšs le transfert de possession de la marchandise au profit soit du client soit du transporteur en charge de livrer celui-ci. DĂšs cet instant, les risques de la chose pĂšseront exclusivement sur le client. Le client aura la facultĂ© de souscrire une assurance de transport optionnelle dans les conditions et limites indiquĂ©es sur le site Internet.
4.3-Transport
Il appartient au client, en cas d’avarie des marchandises livrĂ©es ou de manquants, d’effectuer toutes les rĂ©serves nĂ©cessaires auprĂšs du transporteur. Tout produit n’ayant pas fait l’objet de rĂ©serves par lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception dans les trois jours de sa rĂ©ception auprĂšs du transporteur, et dont copie sera adressĂ©e simultanĂ©ment Ă notre sociĂ©tĂ©, sera considĂ©rĂ© acceptĂ© par le client.
4.4-Réception
Sans prĂ©judice des dispositions Ă prendre par le client vis-Ă -vis du transporteur telles que dĂ©crites Ă l’article 4.3, toute rĂ©clamation, quelle qu’en soit la nature, portant sur les produits livrĂ©s, ne sera acceptĂ©e par notre sociĂ©tĂ© que si elle est effectuĂ©e par Ă©crit, en lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception, dans un dĂ©lai maximal de sept jours suivant la date de la livraison des produits. PassĂ© ce dĂ©lai de sept jours aprĂšs la livraison des produits, aucune rĂ©clamation concernant la conformitĂ©, la dĂ©tĂ©rioration des produits ou des manquants ne pourra ĂȘtre admise et SE AVIATION sera dĂ©gagĂ©e de toute responsabilitĂ©, les produits Ă©tant rĂ©putĂ©s conformes en nombre et en qualitĂ© Ă ceux qui avaient Ă©tĂ© commandĂ©s.
En cas de réclamation du client, celui-ci devra fournir tous les justificatifs quant à la réalité des défauts de conformité, détérioration ou manquants constatés.
Aucun retour de marchandises ne pourra ĂȘtre effectuĂ© par le client sans l’accord prĂ©alable exprĂšs, Ă©crit, de notre sociĂ©tĂ©, obtenu notamment par courrier postal ou Ă©lectronique, qui pourra notamment exiger un choix sĂ©curisĂ© du mode de transport du retour. Les frais de retour ne seront Ă la charge de notre sociĂ©tĂ© que dans le cas oĂč un vice apparent, ou des manquants, est effectivement constatĂ© par cette derniĂšre ou son mandataire. SE AVIATION s’engagerait alors Ă remplacer gratuitement, au client les articles non conformes, dĂ©tĂ©riorĂ©s ou manquants, et Ă rembourser les frais de retour de ces produits, sans que le client puisse prĂ©tendre Ă quelques frais, pĂ©nalitĂ©s, indemnitĂ©s, dommages et intĂ©rĂȘts de quelque nature que ce soit.
La face interne ou arriĂšre (tubes et corniĂšres) des produits sur mesures peut prĂ©senter des dĂ©fauts liĂ©s au procĂ©dĂ© de dĂ©coupe au laser sans que cela ne nuise Ă la qualitĂ© du produit et Ă l’esthĂ©tique de la face visible. Il ne pourra donc ĂȘtre retournĂ© pour ce motif. Par ailleurs, les aciers (hors acier galvanisĂ© et inoxydables), peuvent prĂ©senter des traces de corrosions superficielles nâaltĂ©rant pas la qualitĂ© du produit qui ne pourra ĂȘtre retournĂ© pour ce motif.
Le client dispose d’un dĂ©lai de 14 jours ouvrables, Ă compter de la rĂ©ception du produit dans ses locaux, pour retourner ce produit Ă SE AVIATION si celui-ci ne lui convient pas (produits « Satisfait ou remboursĂ© »). Les frais d’envoi et de retour de ces produits seront alors Ă la charge du client. Les produits objet du droit de rĂ©tractation ne seront repris par SE AVIATION que si les produits sont renvoyĂ©s dans leur ensemble, dans l’emballage d’origine complet et intact, et en parfait Ă©tat de revente.
Lâexercice de ce droit de rĂ©tractation ne sâapplique quâaux commandes Ă distance et hors Ă©tablissement et exclu toute commande rĂ©alisĂ©e en magasin.
ConformĂ©ment aux dispositions de lâarticle L121-21-8 du Code de la consommation Le droit de rĂ©tractation ne peut ĂȘtre exercĂ© pour les contrats :
1° De fourniture de services pleinement exĂ©cutĂ©s avant la fin du dĂ©lai de rĂ©tractation et dont l’exĂ©cution a commencĂ© aprĂšs accord prĂ©alable exprĂšs du consommateur et renoncement exprĂšs Ă son droit de rĂ©tractation ;
2° De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrÎle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
5° De fourniture de biens qui ont Ă©tĂ© descellĂ©s par le consommateur aprĂšs la livraison et qui ne peuvent ĂȘtre renvoyĂ©s pour des raisons d’hygiĂšne ou de protection de la santĂ© ;
6° De fourniture de biens qui, aprĂšs avoir Ă©tĂ© livrĂ©s et de par leur nature, sont mĂ©langĂ©s de maniĂšre indissociable avec d’autres articles ;
7° De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrÎle du professionnel ;
8° De travaux d’entretien ou de rĂ©paration Ă rĂ©aliser en urgence au domicile du consommateur et expressĂ©ment sollicitĂ©s par lui, dans la limite des piĂšces de rechange et travaux strictement nĂ©cessaires pour rĂ©pondre Ă l’urgence ;
9° De fourniture d’enregistrements audio ou vidĂ©o ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont Ă©tĂ© descellĂ©s par le consommateur aprĂšs la livraison ;
10° De fourniture d’un journal, d’un pĂ©riodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement Ă ces publications ;
11° Conclus lors d’une enchĂšre publique ;
12° De prestations de services d’hĂ©bergement, autres que d’hĂ©bergement rĂ©sidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activitĂ©s de loisirs qui doivent ĂȘtre fournis Ă une date ou Ă une pĂ©riode dĂ©terminĂ©e ;
13° De fourniture d’un contenu numĂ©rique non fourni sur un support matĂ©riel dont l’exĂ©cution a commencĂ© aprĂšs accord prĂ©alable exprĂšs du consommateur et renoncement exprĂšs Ă son droit de rĂ©tractation.
La garantie contractuelle ne couvre pas les dĂ©tĂ©riorations provoquĂ©es par les erreurs de branchement, les surtensions, les altĂ©rations mĂ©caniques, les chutes, les mauvaises utilisations, le manque de soin⊠et exclu les piĂšces dont lâusure est normale (piles, batteries, tĂȘtes de lectureâŠ) ou dont lâusure est liĂ©e Ă une utilisation anormale du produit.
Les produits exclus du droit de rĂ©tractation sont expressĂ©ment mentionnĂ©s en tant que tel dans le descriptif du produit. Le droit de rĂ©tractation prĂ©vu dans le prĂ©sent article s’exerce sans pĂ©nalitĂ© et, dans l’hypothĂšse oĂč le client l’exercerait, celui-ci pourrait alors demander soit le remboursement des sommes versĂ©es, soit l’Ă©change du produit qui serait alors rĂ©expĂ©diĂ© au client Ă ses frais exclusifs. Si le client souhaitait obtenir, en exĂ©cution de son droit de rĂ©tractation, le remboursement du prix du produit commandĂ©, la SociĂ©tĂ© SE AVIATION s’engage Ă rembourser celui-ci dans un dĂ©lai maximal de 30 jours suivant la date Ă laquelle SE AVIATION aura rĂ©ceptionnĂ© le produit retournĂ© par le client. Les produits repris doivent ĂȘtre intacts, complets, emballĂ©s dans l’emballage d’origine et le cas Ă©chĂ©ant dĂ©branchĂ©.
La responsabilitĂ© de notre sociĂ©tĂ© ne peut en aucun cas ĂȘtre mise en cause pour faits en cours de transport, de destruction, avaries, perte ou vol, mĂȘme si elle a choisi le transporteur.
Article 5 – Prix
Les prix de vente des produits sont fixĂ©s par le tarif en vigueur au jour de la passation de la commande. SE AVIATION se rĂ©serve le droit de modifier ses prix Ă tout moment et en cas de variation des prix, les prix applicables seront ceux en vigueur Ă la date de rĂ©ception de la commande. Les prix et tarifs figurant sur le site www.se-aviation.fr, sont indiquĂ©s en euro et comprennent les montants hors taxes et toutes taxes comprises. Ils s’entendent nets de tout escompte et hors frais de livraison ou d’expĂ©dition et hors emballage.
Article 6-Paiement
6.1 Paiement
Le paiement des produits commandĂ©s sur le site SE AVIATION s’effectue comptant Ă la commande par chĂšque, Paypal (carte bancaire via Paypal) ou virement bancaire.
6.2 Non-paiement-Clause de réserve de propriété
Le vendeur se rĂ©serve la propriĂ©tĂ© de la fourniture livrĂ©e ou posĂ©e jusquâau paiement effectif de lâintĂ©gralitĂ© du prix et accessoires. (Loi n°80.335 du 12 mai 1980)
Jusquâau paiement effectif :
– les risques sont transfĂ©rĂ©s au client qui assume la responsabilitĂ© des dommages que la fourniture pourrait subir ou occasionner
– le client sâengage Ă stocker les marchandises de maniĂšre telle quâelles puissent ĂȘtre reconnues
– le client ne peut, sous peine de dommages et intĂ©rĂȘts pour rĂ©sistance abusive, se dĂ©rober Ă la restitution de la fourniture
– le client assume les entiers frais de stockage ou de retour des fournitures restĂ©es la propriĂ©tĂ© de SE AVIATION
En cas de dĂ©faut de paiement 8 jours aprĂšs une lettre de mise en demeure adressĂ©e par lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception et restĂ©e infructueuse, la vente sera rĂ©siliĂ©e de plein droit si bon semble Ă SE AVIATION qui pourra demander la restitution des produits sans prĂ©judice de tout autre dommage et intĂ©rĂȘt.
Article 7-Garantie des vices apparents et cachés
Les matĂ©riels et marchandises livrĂ©s par le vendeur sont garantis jusqu’Ă concurrence de la garantie que nous accorde le fournisseur ou le fabricant.
SE AVIATION garantit que ses produits sont conformes à la réglementation et aux normes françaises et européennes en vigueur les concernant, quand elles existent.
SE AVIATION garantit ses produits contre tous vices de matiĂšre, de fabrication et de conception pendant une durĂ©e propre Ă chaque produit, Ă partir de la date de livraison, cette durĂ©e de garantie figurant pour chaque produit sur la fiche produit jointe Ă celui-ci. Si le client estimait que les produits livrĂ©s Ă©taient entachĂ©s de dĂ©faut de matiĂšre ou de vices cachĂ©s, il devra avertir SE AVIATION par Ă©crit, sans dĂ©lai en prĂ©cisant la nature et l’Ă©tendue des vices allĂ©guĂ©s et en fournissant tous les justificatifs quant Ă la rĂ©alitĂ© de ceux-ci.
L’acheteur devra laisser toute facilitĂ© Ă SE AVIATION pour effectuer, ou faire effectuer par tout tiers dĂ©signĂ© par elle, toutes les constatations qui lui sembleraient nĂ©cessaires, et SE AVIATION pourra, notamment, solliciter du client le retour des produits litigieux, Ă ses frais, aux fins d’analyse.
Si Ă l’issue de ces contrĂŽles, analyses ou vĂ©rifications il s’avĂ©rait que les produits Ă©taient bien dĂ©fectueux, SE AVIATION s’engage Ă rĂ©parer ou Ă remplacer gratuitement tout produit reconnu dĂ©fectueux. La garantie de SE AVIATION est strictement limitĂ©e Ă l’obligation de rĂ©paration ou de remplacement des produits dĂ©fectueux, et il est expressĂ©ment prĂ©cisĂ© que SE AVIATION ne sera en aucun cas tenue Ă une indemnisation de quelque nature qu’elle soit envers le client pour tout prĂ©judice de quelque nature qu’il soit et Ă aucun paiement de quelques frais, pĂ©nalitĂ©s, indemnitĂ©s ou dommages et intĂ©rĂȘts que ce soient du fait des dĂ©fauts ou des vices entachant les produits vendus par elle. En outre il est expressĂ©ment prĂ©cisĂ© que sont exclus de la garantie les dĂ©tĂ©riorations consĂ©cutives, Ă une utilisation des produits SE AVIATION non conforme aux notices d’utilisation, Ă une utilisation des produits SE AVIATION non conforme Ă l’usage auquel ils sont destinĂ©s, Ă toute modification rĂ©alisĂ©e sur le matĂ©riel sans l’autorisation prĂ©alable SE AVIATION, Ă des contraintes extĂ©rieures ou tout autre cas de force majeure, Ă une usure normale, la garantie ne pouvant en aucun cas avoir pour effet de prolonger la durĂ©e de vie des produits SE AVIATION le remplacement des consommables.
En tout Ă©tat de cause, en cas de vente aux consommateurs, les clauses et conditions du prĂ©sent article n’altĂšrent en rien les droits du consommateur, issus de la garantie lĂ©gale des vices cachĂ©s.
Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, nĂ©gligence ou dĂ©faut dâentretien de la part de lâacheteur, comme en cas dâusure normale du bien, dâaccident ou de force majeure et la garantie du vendeur est limitĂ©e au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectĂ©s dâun vice. Lâacheteur est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation.
Le vendeur ne saurait ĂȘtre tenu responsable en cas dâaccident pour lâacheteur et/ou des tiers, rĂ©sultant dâune manipulation sans prĂ©caution des produits livrĂ©s.
Le vendeur ne pourra ĂȘtre tenu responsable dâun dommage rĂ©sultant de lâutilisation du rĂ©seau Internet, tels que perte de donnĂ©es, intrusion, virus, rupture du service ou autre problĂšme involontaire.
N.B : Les matériels et marchandises de ce catalogue sont des produits aux normes industrielles et il incombe au client de vérifier que ceux-ci conviennent à une utilisation appropriée pour un aéronef.
En cas de contestation relative au bon fonctionnement des marchandises commandées, le client doit avertir le vendeur et faire constater le bien fondé de ses réclamations au vendeur.
L’entreprise dĂ©cline toute responsabilitĂ©, en cas de dĂ©montage de la piĂšce incriminĂ©e en dehors de la prĂ©sence d’un technicien de notre entreprise ou d’une entreprise habilitĂ©e par elle.
Article 8-Informations nominatives
SE AVIATION s’engage Ă ne pas communiquer Ă des tiers les informations qui lui sont transmises par le client, celles-ci Ă©tant confidentielles. Ces informations ne seront utilisĂ©es que par les services internes SE AVIATION pour le traitement de la commande du client. ConformĂ©ment Ă la loi informatique et libertĂ© du 6 Janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accĂšs, de rectification et d’opposition aux donnĂ©es personnelles le concernant. Pour cela, il suffit d’en faire la demande en ligne ou par courrier, en prĂ©cisant les noms, prĂ©noms, adresses et, si possible, la rĂ©fĂ©rence client.
Article 9-Force majeure
SE AVIATION peut ĂȘtre dĂ©liĂ©e de tout ou partie de ses obligations sans qu’il puisse lui ĂȘtre rĂ©clamĂ© de dommages et intĂ©rĂȘts s’il survient des cas fortuits ou de force majeure empĂȘchant ou retardant, soit la fabrication, soit l’expĂ©dition des produits, ou de certains de leurs Ă©lĂ©ments.
Si l’Ă©vĂ©nement venait Ă durer plus de trente jours Ă compter de la date de survenance de celui-ci, le contrat de vente conclu par notre sociĂ©tĂ© et son client pourra ĂȘtre rĂ©siliĂ© par sa partie la plus diligente, sans qu’aucune des parties puisse prĂ©tendre Ă l’octroi de dommages et intĂ©rĂȘts.
Cette résiliation prendra effet à la date de premiÚre présentation de la lettre recommandée avec accusé de réception dénonçant ledit contrat de vente.
Article 10-Attribution de juridiction
De convention expresse entre les parties, le Tribunal de Commerce de notre siĂšge social sera seul compĂ©tent pour toutes contestations ou pour toutes procĂ©dures liĂ©es Ă la formation, Ă l’exĂ©cution ou Ă l’interprĂ©tation des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente et de toutes les opĂ©rations de vente des produits SE AVIATION. Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente et toutes les ventes effectuĂ©es par SE AVIATION sont soumises Ă la loi française.
Article 11 – Renonciation
Le fait pour notre sociĂ©tĂ© de ne pas se prĂ©valoir Ă un moment donnĂ© de l’une quelconque des clauses des prĂ©sentes, ne peut valoir renonciation Ă se prĂ©valoir ultĂ©rieurement de ces mĂȘmes clauses.
—————-ENGLISH——————
This web site eboutique.se-aviation.fr is the property of company SE-AVIATION, a one-person limited liability company with a capital of 10.000 euros and is headquartered at the 3rd rue du Rocheret 25330 DESERVILLERS.
It is registered with the Registry of trade and companies under the number 752 508 416.
The general terms and conditions of sale presented herein define the terms of sale in which they are to be implemented and in which sales are to be conducted on product sold on this website.
Ticking the icon of confirmation enables the client to read these General Sales Conditions, and would represent the latterâs irrevocable and final agreement to the terms and conditions.
Article 1 – Scope and field of application
1.1- The present terms and conditions of sale prevail over any other document of the client, particularly any other conditions of sale, except a prior and explicit derogatory agreement of our company.
1.2 â The present terms and conditions apply to all sales made through our companyâs website, except prior agreement on ordering agreed in writing among the parties.
1.3 â Any other documents than the present terms and conditions of sale, specifically catalogues, index, advertising, only have an information purposes and are non-contractual. Pictures and graphs presented on the website only have an information purposes and shall not engage the responsibility of the seller.
Article 2 â intellectual Property
Â
All texts, commentary, works, illustrations and images reproduced on the website www.se-aviation.fr are reserved and the exclusive propriety of SE-AVAITION or its suppliers and are protected under copyright and/or other intellectual property rights for the whole world. The draw, models, licences, plans, and every single document from all kind, given and send by SE-AVIATION or its suppliers to a customer are the exclusive property of SE-AVIATION or its suppliers.
Consequently, the elements or documents sus quoted can solely be used for private purposes except prior agreement written by SE-AVIATION. They cannot be reproduced with no prior express authorisation written by SE-AVIATION nor be the object of a legal claim of intellectual property from whatever kind or nature.
Images presented in the website represent the products delivered to customers. The evolution of the purchases and the transformation of the manufacturing can create differences between pictures and delivered products, without engaging the company SE-AVIATIONâs responsibility.
Article 3 – Orders
3.1 â The products offered for sale by the company SE-AVIATION are those presented on the website www.se-aviation.fr and whose main features are described. Pursuant to article L. 111-1 of the Consumer Code ensuring that âany professional seller of goods or service provider has to inform the costumer about the main features of the good or service provided, before the contract conclusionâ, the company SE-AVIATION enables the customer to request for more information on a product either by phone or fax, at the numbers written in the preamble part of the present terms and conditions, before ordering.
The company SE-AVIATION commit to provide the customer any additional information that he would like to obtain when he feels not well informed with the description and features of the products sold on the website.
However, it is the customerâs responsibility to make sure that the products ordered match his needs. The client is solely responsible for the choice of a product.
3.2 â Automatic registration systems are deemed as valid proof, of their identity, of the nature and content, and of date of the purchase. SE-AVIATION will confirm acceptance to customer by sending him an order confirmation by e-mail and this will constitute a binding contract between the client and SE-AVIATION.
The sale will be closed when the purchase order is confirmed.
SE-AVIATION reserves the right to cancel any order if the customer is involved in a litigation related to the payment of a previous purchase order.
In case of error in the delivery information given by the client, the seller could not be held responsible for failure of delivery.
An incorrect declaration or an error may also be subject to specific processing.
In accordance with the French Data Processing and Civil Liberties Law of the January 6th, 1978, the customer has the right to access and rectify data concerning him by e-mailing online, by writing mail and justifies his identity.
3.3 –
The seller reserves the right to make changes any time to his guide. Theses changes shall not justify the clientâs refusal of a product delivery. SE-AVIATION reserves the right to remove products from the website anytime to his guide. This removal shall not justify a clientâs claim for any kind of damages.
In case of the removal of a product, if the client does not want to choose another identical/similar product, his order would be automatically revoke and the payments made would be refund.
The set of all product-offers are offered are only available while stocks last. Products that are not stored in SE-AVIATIONâs rooms are only available while supplierâs stocks last, beyond SE-AVIATIONâs control.
In case of productâs unavailability after an order is made, the client will be informed of the articles out of stocks by e-mail, by fax, by mail. The client may cancel the order and SE-AVIATION will refund the sums it received from the client.
Product unavailability, for any kind of reasons, wonât justify neither the claim of damages nor any refunds of any kind and nature.
Article 4 â Delivery
4.1- Delivery Times -. Our society makes an effort to respect the delivery times once the order is taken, depending on the reference delivery time in the profession, and to execute the orders, except in cases of force majeure, or in case of circumstances beyond our control, such as strikes, freezing, fire, storm, flood, epidemic, supply difficulties, not being this a limitative list. Delivery delays will not result, in any case, in payment from SE-AVIATION of any damages or interests, delay penalty, severance pay or additional costs of any kind. If SE-AVIATION cannot ensure the delivery of the ordered products under the conditions stipulated in this article, and especially in case of impossibility of delivery within thirty days deadline, in Metropolitan France and Corsica, due notably to unavailability of the product, the sale could then be rightly resolved if the client sees fit, without severance pay from any side. If the client wanted the sale to be resolved, SE-AVIATION would refund the client immediately.
4.2 – Risks
The risks on sold products shall be transferred to the client on dispatch, whatever the kind of transport, or the setting of carriage charges or their terms of payment.
The client will be free to take out transport insurance at his own charge with the conditions and limits indicating on the website.
4.3 – Transport
In case of damage or shortage in the delivery, it is the customerâs duty to formulate remarks to express dissatisfaction to the transporter. Any product that has not been the subject of reservations by recorded letter with an acknowledgement of receipt within three days from the delivery and whose copy will be addressed simultaneously to our company, will be considered accepted by the client.
4.4 – Reception
Without prejudice measures to be taken towards the carriers in accordance of Article 4.3, claims, whatever the nature, for defects or non-compliance of the product delivered, must be specified upon seven days in writing registered letter with acknowledgement of receiving.
If the seven days deadline runs out, no claims concerning compliance, defects, or missing products can be received by SE-AVIATION, which shall be relieved of all responsibility, since products are renowned compliant in quantity and quality, to the ones ordered.
In case of claim, the client shall give the seller every opportunity to investigate the causes of the non-compliance, malfunction or item missing.
No returns can be made without the prior express written authorization from SE-AVIATION obtained specifically by fax, e-mail; The company reserves the right to required a safe choice of transportation settings.
The return fees will be chargeable to the company only in case of item missing or concealed defects noted by the company or its authorized representative.
SE-AVIATION will replace, free of charge, the non-conform, defective, or missing products, and will refund the returnâs fees, without fees for the client whether penalties, severance pay, damages and interests, whatever the kind and nature.
The customer has a withdrawal period of seven days from the date of receipt of the product in its rooms, to return the product to SE-AVIATION, if it does not match his needs (products âSatisfied or refundedâ).
In that event, the client will be charged for the delivery and the returns fees. Products subject to the right of withdrawal will be taken back by SE-AVIATION only if products are returned in their original packaging, complete and intact, and in perfect condition for resale. In accordance with the article L 121-20-2 of the Code of Consumption French right, the âdroit de rĂ©tractation ne peut ĂȘtre exercĂ© pour les contrats de fourniture de biens confectionnĂ©s selon les spĂ©cifications du consommateur ou nettement personnalisĂ©s ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent ĂȘtre rĂ©expĂ©diĂ©s ou sont susceptibles de se dĂ©tĂ©riorer ou de se pĂ©rimer rapidement ; de fourniture d’enregistrements audio ou vidĂ©o ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont Ă©tĂ© descellĂ©s par le consommateur ; de fourniture de journaux, de pĂ©riodiques ou de magazines.â
Products excluded from the withdrawal right are expressively mentioned in the Product Information. The present right of withdrawal takes effect without penalty, and in the event where the customer would apply the right of withdrawal, the latter could ask the refunds of the payment, or the exchange of the product whose redelivery would be exclusively on his charge.
If the client would obtained, according to his withdrawal right, the refund of the ordered product price, SE-AVIATION promise to pay it back within a thirty days deadline, from the date of reception of the clientâs return.
The Companyâs liability shall not be invoked in the event of destruction, damages, losses, thefts, even though we have chosen the transporter.
Article 5 â Price
When the customer buys a product from this website, he has to pay the price displayed. Prices are liable to change at any time, but changes will not affect orders paid before the price update. Prices on the website www.se-aviation.fr are displayed in euro and are either inclusive of VAT or net of VAT.
All the prices are excluding taxes, expenses of packing and shipping.
Â
Article 6 – Payment
6.1 – Payment
Payment can be made by check, money transfer, or PayPal, as detailed in the ordering process.
6.2 â Non-payment / Retention of title clauses
In the event of non-payment of any amount owed by the Customer, or of any adverse payment circumstances, SE-AVIATION reserves the right to suspend or cancel any order and/or delivery, whatever their nature or state of progress and the customer cannot claim for damages or compensation of any kind.
Moreover, the customer will be required to refund all expenses caused by covering costs unpaid, plus the client shall also be liable to fees of 10% calculated on the total amount due with no prejudice of damages.
When the sold products are not entirely paid by the time of the delivery, SE-AVIATION reserves the propriety until the total payment of the costs of the products and its accessories; Payment in the meaning of the present clause means the actual cashing of the price by SE-AVIATION.
In the event of non-payment within 8 days as of receiving a letter issuing formal notice sent by SE-AVIATION by registered letter acknowledgement of receipt requested, the sale will be automatically revoke by SE-AVIATION, which can claim for the restitution of the sold products without being liable for the claim of damages and interest.
The customer agrees to take perfect care of products, as they are unpaid. The client agrees to refrain from using the ownership of the non-entirely paid products as a pledge or assigning said ownership as a guarantee.
Article 7 â Warranty of manifest and concealed defects
SE-AVIATION ensures that products are conformed with regulation and European and French safety standard, when the last exist.
SE-AVIATION warrants its products against material, workmanship, and design defect for a period that vary depending on the product, from the delivery date on; The warranty limits are written, for each product, on the product information jointed to each product.
If it seems to the client that sold and delivered products were not free of material or any concealed defects, the client shall warn SE-AVIATION by writing, without any delays, the nature and the extension of the alleged defects, and by giving supporting documents as a proof.
The customer shall give SE-AVIATION every opportunity to investigate the causes of the malfunction and to find a solution, including the proceeding of the return of contested products, at its own charge in order to analyse the product.
If the outcomes of the analyses or verifications show the failure of the products, SE-AVIATION will repair or replace, free of charge, any part found to be defective.
SE-AVIATIONâs guarantee of the products is strictly limited to the obligation to make reparation or replacement of the product. And it is expressly specified that SE-AVIATION is not liable for damages or interest of any kind and nature, nor for the payment of whatever kind of charges, penalties because of the defects on products sold by the company.
Moreover, it is expressively specified that the defects and deterioration caused by the use non-conform to the User Manual, by the use non-conform to the intended use, by any changes made on the material without SE-AVIATIONâs prior authorization, by external pressures or other force majeure cases or by normal wear and tear, are excluded from an extension of the warranty.
In any event, in case of a transaction with a customer, the terms and conditions of the present article do not affect customerâs rights, according to the legal guarantee of the concealed defects.
Article 8 â Indicative information
SE-AVIATION will not share the personnel information of the customers with any other third parties. That information will solely be used by the companyâs internal services to process orders.
In accordance with the French Data Protection and Freedom of Information Law, (loi informatique et Liberté) of 6th January 1978, the website visitors have a right of access and correction of personal data which they communicate to SE-AVIATION on the site. To access or correct personal information, the client can either ask online or write a mail, with Name, First Name, address and client references.
Article 9 – Force majeure
SE-AVIATION shall be totally or partly relieved of its obligation whether the building or the shipping of a product is delayed or prevent because of fortuitous events or force majeure cases, without being there any entitlement to compensation.
If such an event would come to last more than thirty days from date of its occurring, the sale contract bounded between SE-AVIATION and our clients shall be revoke by the first party to act, but in no case shall the parties claim for and get damages and interests.
This revocation shall take effect at the date of receipt of the registered letter with acknowledgment of receipt that denounced the aforesaid sale contract.
Article 10 â Allocation of jurisdiction
It is explicitly agreed by the parties that the Commercial Court of our Head Office is the only court having jurisdiction for claims or legal challenges related to formation, execution, or interpretation of the present terms and conditions of sale and of the whole SE-AVIATIONâs products sales.
The present terms and conditions of sale are written by SE-AVIATION in accordance with the French Law.
Article 11 – Waiver
If SE-AVIATION does not exercise its rights at a given time in relation to one of the clauses herein, this shall not be interpreted as waiver to later exercise its rights under that clause.